Dans la salle de classe

Explorez les concepts de l’identité et de l’appartenance avec votre classe en utilisant les plans de leçon de 4e année et de 9e année en sciences humaines et arts visuels, et le guide pour tous les âges sur l’utilisation de l’histoire et de l’animation « L’appel de Corbeau ».

Photo : Corbeau, le personnage au haut du mât « The Celebration of Bill Reid Pole »

« Celebration
of Bill Reid Pole »

Le mât a été terminé sur place
à la Galerie Bill Reid d’art
de la côte du Nord-Ouest,
à Vancouver, C.-B.,
le 23 octobre 2009.
© 2009 James Hart

Plans de leçon

Bill Reid : Exploration de l'identité

4e année

Les cours de 4e année portent sur l’expression culturelle de l’identité en étudiant les animaux emblèmes des Haïdas, leurs mythes et leurs bijoux. 

Version PDF (304 Ko)

Bill Reid : Exploration de l'identité

9e année

Les élèves de 9e année découvrent comment le mât « Celebration of Bill Reid Pole », sculpté par James Hart de Haida Gwaii, représente la vie de Bill Reid et son parcours artistique et leur rend hommage.

Version PDF (332 Ko)

Comment utiliser l'animation

Tous les âges

Vous trouverez ici des idées et suggestions à l’intention des élèves plus jeunes et des élèves plus âgés pour examiner le film d’animation « L’appel de Corbeau » et donner un dénouement à l’histoire incomplète.

Version PDF (52 Ko)


Télécharger Adobe Reader pour visualiser les fichiers PDF.