Bill Reid est né en 1920 d’un père américain d’origine écossaise et allemande, et d’une mère haïda. Il devint l’un des artistes les plus célébrés du Canada, artiste dont l’œuvre combine deux traditions culturelles extrêmement différentes. Ce site explore le parcours de Reid, son désir intense de comprendre l’art haïda et, révèle, en cours de route, ses propres découvertes personnelles.

L'histoire incomplète

L'histoire incomplète

Il arrive des choses étranges lorsqu’un totem prend vie soudainement dans un musée. Regardez l’animation de l’histoire « L’appel de Corbeau » de Bill Reid et créez votre propre dénouement.

Qui était Bill Reid?

Qui était Bill Reid?

C’est un long chemin pour passer d’annonceur à la radio à Victoria à artiste et sculpteur réputé dans les forêts de Haida Gwaii. Apprenez-en plus sur le parcours de Bill Reid, en écoutant ses amis, ses critiques et lui-même.

L'art de Bill Reid

L'art de Bill Reid

En allant de la bijouterie à la gravure, la peinture, la sculpture sur bois, et en bronze, le parcours artistique de Bill Reid le conduisit à combiner les traditions haïdas à des idées, formes et techniques modernes.

Dans la salle de classe

Dans la salle de classe

Explorez les concepts de l’identité et de l’appartenance avec votre classe en utilisant les plans de leçon de 4e année et de 9e année, et le guide pour tous les âges sur l’utilisation de la version animée de l’histoire de Bill Reid « L’appel de Corbeau ».